Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

YOUVARLAKIA

12 Décembre 2008, 21:35pm

Publié par onira

Ma soupe grecque préfèrée ... j'en fait toujours beaucoup , il n'y en a jamais assez , il faut dire que sous prétexte de goûter j'en mange la moitié en cuisine .
Je suis incapable de m'arrêter !

Génial aussi à faire avec les enfants , ils adorent mélanger la viande et faire les petites boulettes ;)

youvarlakia_1youvarlakia_2youvarlakia_3
youvarlakia_4youvarlakia_5youvarlakia_6

Pour 3 personnes :
600gr de viande hachée (mi boeuf mi porc c'est plus moelleux )
un demi verre de riz glacé
1 gros oignon , quelques gousses d'ail, une belle botte de persil, une autre d'aneth
Sel, poivre , noix de muscade

Pour la sauce : 4 Oeufs et la jus d'un citron et demi

Mettre une grande casserole d'eau sur le feu .

Pendant ce temps :
Dans un mixer haché le persil , l'aneth , l'oignon , et l'ail.
Dans un saladier , mettre la viande , le sel , le poivre , un peu d'huile d'olive (pas trop juste une bonne cuillère à soupe), la noix de muscade rapée et le riz  ajouter le mélange du mixer .
Bien mélanger à la main .

Faire des petites boulettes de la taille d'une belle noix. Les jeter dans l'eau bouillante .
Pas de panique ! Elles ne vont pas se dépiauter ... L'eau doit juste les couvrir , laisser cuire une demie heure environ avec un couvercle . Le riz doit être cuit .

La Sauce :

Dans un bol mettre les jaunes seulement , les battre et les incorporer doucement à un petit peu de l'eau de cuisson . petit à petit . (c'est là le moment difficile , il ne faut pas que çà tourne)
A jouter le jus de citron toujours en mélangeant.

LE TRUC ! Attraper les deux poignées de la casserole et toujours sur le feu faites la tourner droite /gauche et vice versa .

ET voilà !! encore un petit peu de cuisson juste pour que la sauce épaississe , ciseler le reste de l'aneth sur le dessus  et A Table !

youvarlakia_7

Commenter cet article
N
Rhoooo!!!des demain, j'essaie...mêle s'il fait chaud ici, c'est quand même trop bon la soupe.
Répondre
O
<br /> j'en veux!!!<br /> ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> viens il en reste pour ce midi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais la tester en arrivant dans ma giga cuisine de la Lézarde... et jolies tes bougies carrées!!! miammm j'ai faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> çà je crois que tu vas te régaler .... attention à la sauce !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Sabine .... pardon !! ce n'est pas la première fois que tu passes ;) Mieux vaut souhaiter la bienvenue plusieurs fois que pas du tout , et ici quand quelqu'un passe le pas de la porte on lui lance "Kalo'ston" bienvenue ! Alors ... c'est à la grecque chez moi ;)Bises
Répondre
O
Sabine , un petit truc pour l'aneth ... Tu devrais trouver du fenouil en bretagne ... Ce n'est pas exactement pareil , mais les fânes de fenouil çà ressemble BEAUCOUP !Bienvenue ici! MS , oui , oui française ! installée ici, depuis presque 13 ans , et pour l'Amour de cette ile , pas pour un Beau Grec .. enfin maintenant il y a aussi un Mr Onira ;)et c'est pour lui que je me suis mise à la cuisine grecque , parce que la cuisine de Yaya ... Y'a pas mieux !;)
Répondre