12 Beaufort

Mykonos # 3

30 Septembre 2010, 10:58am

Publié par onira

Sur les deux jours de compétition , il a fait un temps sublime, très chaud même et la pluie a eu l'excellente idée de ne s'inviter que pendant la nuit pour ne pas gâcher la fête .

2010_09_27_Mykonos11

J'ai adoré voir les petits loups de mer affamés , plongés dans la mer sur fond de colonnes antiques dans le soleil couchant , le samedi soir , après s'être restauré au buffet qui leurs (nous) était offert sur la plage

2010_09_27_Mykonos10

De retour à l'hotel , la vie tournait autour de la piscine où les gosses pouvaient se baigner avant de se préparer pour le diner , et dernier briefing au bord de l'eau dans la nuit sous les étoiles et puis dodo jusqu'au lendemain . Mon G. a adoré la piscine et était aux anges parce que la salle de restaurant était à côté .

2010_09_27_Mykonos13

Dimanche matin rendez vous pour la première course à 11 h .

Mykonos # 2

29 Septembre 2010, 11:50am

Publié par onira

Mais il y a aussi Mykonos la Belle.
Celle du matin dans la douce lumière de septembre , celle des "Mykoniatis" ...

2010_09_27_Mykonos4

les maisons de bois accrochées au dessus de l'eau , les ruelles étroites , des images d'Epinal non souillées , magnifiques , qui elles m'ont enthousiasmée

2010_09_27_Mykonos5

Des chapelles partout ...

2010_09_27_Mykonos9

La petite Venise d'où nous avons admiré les courses en sirotant des cocktails ;)

2010_09_27_Mykonos6

Mykonos # 1

28 Septembre 2010, 09:52am

Publié par onira

La vérité c'est que je ne sais pas trop par où commencer .... Mykonos , c'est une drôle d'île ...

Un dédale de ruelles minuscules , des GROS bateaux de croisière qui ressemblent à des buildings flottants , une activité impressionnante entre les deux ports (bus , taxi , navettes d'hotel , voitures , motos , triporteurs çà grouille )

2010_09_27_Mykonos2

Mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est la saleté .... oui vous avez bien lu ! Je ne suis pas une hystérique de la propreté ," attention , beurk c'est sale" etc ... mais là franchement :( ... çà m'a marqué .

Donc je me suis baladée avec le nez en l'air pour ne pas voir la crasse , et ne garder que le blanc sur fond de ciel bleu ...

Donc bien sûr , le premier soir avec les 11 bambins du club qui participaient au championnat , nous sommes allés diner dans le village et la première star que nous avons croisé c'était "Pedro" Le Pélican qui tentait d'avaler son diner ... un énorme poisson .... sur la terrasse d'un restaurant du petit port de pêche ... au milieu des tables et des chaises ...les flashs crépitaient , le paparazzis étaient de toutes les nationalités .

2010_09_27_Mykonos

Puis nous nous sommes baladés dans les ruelles ... chacun regardant ce qui l'intéressait au passage .

2010_09_27_Mykonos1

2 hotels magnifiques , dans 2 styles très différents en plein coeur des ruelles . Un restaurant dans le style de Plaka à Athènes , (les vieux restaurants que j'aime) ... une impressionnante exposition aussi, des personnages géants en papier mâché ...

2010_09_27_Mykonos3

Et puis nous sommes repartis vers l'hotel en navette, parce qu'il fallait bien coucher les graines de champion ;) ....

A suivre ...

Bye bye !

24 Septembre 2010, 09:09am

Publié par onira

Une fois n'est pas coutume je fais l'école buissonnière et m'offre un week-end à Mykonos !

2009_10_09_andros14

Départ ce midi ( après l'école ) , retour dimanche soir , on va encourager le club de voile et les petits optimistes qui partent en championnat sous la houlette de Mr Onira ;) ....

La météo prévoit de la pluie , j'ai fait la valise en dépit du bon sens ce matin, nous sommes arrivés en retard à l'école , mais rien tout cela n'est grave ;) on file ....

L'occasion d'aller dire bonjour à Mr Le Pélican sur le port de la petite Venise et changer d'air en famille ♥!!

Voir les commentaires

Tiens voilà l'Automne ....

22 Septembre 2010, 18:02pm

Publié par onira

A vrai dire on ne s'en est pas aperçu mais il vient doucement , certains signes ne trompent pas :

2010_08_07_tango_mare1

1- On a enfilé un pantalon pour aller à l'école ce matin !
-" Mais non maman çà me gêne , et puis je veux mettre celui que tu m'as fait ! "(il l'adore le petit bonhomme son short à carreaux ) et on regarde ce que l'on va bien pouvoir trouver à mettre à nos pieds quand on rangera les nus pieds ?????

2- On a envie de faire la cuisine , des gâteaux au chocolat (!)

3- On a mis l'édredon léger sur le drap que l'on supportait difficilement jusque là ...

4- Il y a de gros nuages tout gris dans le ciel , et du vent ... et des feuilles qui volent partout ...

Et pourtant Hier encore nous étions à déjeuner sur la plage et à se baigner tout l'après midi avec les cousins qui venaient d'arriver .... Ah Zut j'ai oublié de vous parler de çà ... bon je reviens vite vous raconter çà une autre fois ....;)

Voir les commentaires

Mon fils voulait (dixit ) ...

21 Septembre 2010, 12:54pm

Publié par onira

- " Manger des petits poissons qu'on attrape par la queue et qu'on mange tout " Arrrrgm ! "

2010_09_21_hiver_10_115

Vivement l'Hiver !!!

17 Septembre 2010, 12:55pm

Publié par onira

Chouette il va bientôt pleuvoir !!!

2010_09_17_hiver_10_11

Et puis tous les accessoires qui vont avec trousses , sacs de toutes les tailles , édredons douillets ...

2010_09_17_hiver_10_111

Et pour servir les gâteaux , chocolat chauds et autres gourmandises ... des plateaux , des sets de tables , des nappes , des jetés ....

2010_09_17_hiver_10_112

Tout est là , l'hiver peut montrer son nez , nous somme prêts ;)

Collection Artiga hiver 2010/2011 bientôt en ligne sur le blog aussi .....

Envies d'Automne ....

15 Septembre 2010, 18:57pm

Publié par onira

...des tonnes de laines , des modèles de tricot , des rideaux pour ma nouvelle cabane ....

1_an13

Photos rideaux Gudrun Sjoeden et tricot japonais "Hand Knitting " ici

Il est encore temps ...

13 Septembre 2010, 18:35pm

invit_web_2_

Si vous souhaitez aller voir , trouver des cadeaux, refaire votre déco , avec des choses qu'on ne trouve pas partout ... N'hésitez pas à demander une invitation , il n'est pas trop tard .......

Mes Gouris traversent la mer Egée et iront porter bonheur sur d'autres terre .... ;)

En famille !!

6 Septembre 2010, 12:29pm

Publié par onira

Une journée en famille , une chose qui ne nous est pas arrivée depuis des lunes ....

alors petit déjeuner , démarrage en douceur , et direction la plage ....

2010_09_06_famille

Trainer , faire des découvertes et les partager ....

2010_09_06_famille1

Et puis direction notre petit village de montagne pour déjeuner chez notre ami Klarinos , ... tout en haut de l'escalier ...

2010_09_06_famille2

Mon Bonheur saucisses grillées , salade de haricots verts fins , tzatziki , vraies frites croustillantes , Son vin (admirez la couleur !!♥ ) , côtelettes d'agneau (les os !! ) On s 'est jeté dessus comme des sauvages avant de réaliser qu'on ne vous avait pas fait de photo .... , et la traditionnelle salade concombre/tomates sans laquelle mon Chéri Grec ne sait pas manger ;)

Le tout sous une treille croulant sous les grappes de raisin .....

Puis direction sieste à la maison , trainer encore un peu , allez prendre l'apéritif sur  la place de l'église et faire du vélo , et jouer avec les petits chatons et puis à 21h rentrer à la maison , et décider de se coucher tôt pour une fois !!!!

Et là il y en a encore qui vont dire que je m'enfonce .... mais voilà oui c'est septembre , la lumière est plus douce et j'ai bien l'intention de profiter dorénavant de mes Dimanche au calme ...