Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

Soupe de Pois Chiches .

4 Décembre 2008, 10:14am

Publié par onira

SoupeComme promis à Silo ...

C'est très facile ....
Faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide pendant une nuit ...
Jeter l'eau . Remplir une casserole d'eau et la faire bouillir , puis jeter les pois dans l'eau bouillante avec un gros oignon coupé en 4 , deux feuilles de laurier , et laisser cuire à feu très doux pendant 1 heure et demie au moins . (goûtez pour voir s'ils ont cuits , ils ne doivent plus croquer sous la dent ) .
Saler, poivrer , ajouter une bonne rasade d'huile d'Olive , laisser encore cuire un peu ... C'est prêt !

Mon truc ! Pour avoir du jus dans la soupe , il est souvent nécessaire de rajouter de l'eau , Toujours rajouter de l'eau bouillante (jamais froide) . Je mets le sel , poivre , huile , un peu avant la fin de la cuisson , pour que çà parfume bien .
Cette soupe se réchauffe sans problème , plus elle cuit , meilleure elle est à mon avis , parce que les pois font un jus un peu épais quand ils sont bien cuits .

Les Grecs rajoutent encore de l'huile dans leur assiette !

Si vous choisissez des pois Bio , il faut les laissez cuire plus longtemps .

C'est délicieux !

Commenter cet article
J
Moi qui adore les pois chiches ! J'en ai l'eau à la bouche !Bises.
Répondre
F
Hummm... Les pois chiches ! et la soupe, rien de tel en ce moment pour se réchauffer, même si Mr FdB préfère petites quiches et autres soufflés !
Répondre
O
Kristel , je veux bien la recette de la salade ... On n'y pense pas et j'adore aussi !Silo, Bon Appetit !
Répondre
K
Alors moi, elle me plaît cette recette parce que j'adore les pois chiches! Je les aime aussi bien frais en salade l'été... Mais en ce moment... c'est la soupe qui est la bienvenue!
Répondre
S
hum miam!!! merci, merci je sens que je ne vais pas tarder à tester ;)je te dirai !
Répondre