Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

15 ans !

3 Avril 2012, 15:20pm

Publié par onira

Le 3 Avril 1997 je débarquais une fois encore sur le port de Paroikia le coeur battant ... mais cette fois encore un peu plus fort .. je venais de prendre une grande décision celle de m'installer ici ! 

Mes quelques cartons étaient arrivés quelques jours avant moi et avaient été récupérés in extremis par un copain , le transporteur avait eu un problème et avait livré plus tôt que prévu . 

J'avais tout laissé ou presque derrière moi ..

Le même copain m'avait trouvé une petite maison à louer sur les hauteurs .. je pouvais descendre à pied au village moyennant 1/4 d'heure de marche . 

Il faisait moche ! très moche . 
J'avais décidé de ne pas retravailler là où j'avais passé l'été précédent ... et allais trouver le patron de l'Evinos un bar jazz très sympa tenu par un grec extraordinaire ... malheureusement absent cette année là mais son ami Giorgos le tenait à sa place , je ne parlais pas bien grec , lui très mal l'anglais , me parlait en allemand haché .. je comprenais quand même grossièrement ce qu'il me disait . 

Je commencerai donc à travailler fin avril ...

Je ne me souviens pas de grand chose en fait quand j'y pense 

Commenter cet article
B
Eh bien moi je m'en souviens comme si c'était hier de ton séjour chez Evinos. Tu as "raté" le patron, en effet, et c'est bien dommage. C'était un type très spécial mais qui avait insulflé une âme à<br /> cet endroit sublime en hauteur sur le bord de mer. Depuis son départ, ce bar n'a plus le même charme outre sa beauté. Je me souviens du grand macho devant l'éternel qu'était ce G et qui traitait<br /> mal les gens, ses employés. Mais surtout les femmes. No comments.<br /> C'est là que nous nous sommes rencontrées et à l'époque je t'enviais d'avoir fait ce choix de t'établir là. Maintenant je me réjouis du contraire car j'ai vu tes débuts si difficiles et tu t'en es<br /> admirablement bien tirée je dois dire. J'ai heureusement trouvé un juste équilibre entre ma vie ici qui me plaît autant que là-bas, et mes séjours dans cette île qui me tient au coeur.<br /> Bises et à bientôt
Répondre
J
15 ans ...un bel adolescent!!!
Répondre
O
<br /> <br /> ;))<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle chance de vouloir vivre sa vie et de savoir faire un choix ; c'est exactement ce que je souhaitais faire mais aux Antilles ; 32 ans plus tard je vis et je travaille toujours comme<br /> bibliothécaire à Orvault !!!!!<br /> belle soirée
Répondre
O
<br /> <br /> le choix était une évidence .. je ne sais pas pourquoi .. je ne saurai sans doute jamais .. mais ma place est ici çà c'est certain !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
une belle aventure !!!! 15 ans, c'est pas rien... et à lire ton bonheur dans ces pages, c'était le bon choix !
Répondre
O
<br /> <br /> oui je ne doute pas un instant de mon choix .. cela n'a pas toujours été facile mais .. aujourd'hui je sais que j'avais raion de me battre . <br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai mis un commentaire et je ne le vois pas aparaitre....
Répondre
O
<br /> <br /> çà bug chez over , mais le com est bien là !! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />