Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

Καλη Ζαρακοστη !!!

27 Février 2012, 19:56pm

Publié par onira

Dès le réveil le programme est chargé .. préparer le pique-nique, et filer chez les copains pour fabriquer les cerfs volants .. 

En cuisine ...pendant que les Mavrotmatika cuisent ... On pioche dans le *Langana * (un pain qu'on ne fait que ce jour de *Kathara Deftera* qui marque le début du carême ) .. tout en préparant le Tarama ... 

zarakosti-004.JPG

zarakosti-002.JPG

zarakosti-001.JPG

Chez les copains on fabrique les cerfs volants

cerfs-volants-015.JPG

cerfs-volants-021.JPG

cerfs-volants-026.JPG

cerfs-volants-050.JPG

Et comme il tombe des trombes d'eau cette année , on s'arme de courage (et de bottes ! ), et on sort quand même avec celui de secours pour tenter de faire voler le cerf volant symbole des âmes qui s'élèveront avec le jeûn ... 

2012-02-27-cerfs-volants.jpg

Commenter cet article
O
les âmes se sont envolées et les corps se sont rassasiés , mais ma curiosité n'a pas été satisfaite : j'attends les recettes :-)<br /> ♥
Répondre
O
<br /> <br /> je savais que tu allais dire çà , mais je te promets que je mets les recettes dès que j'ai une minute♥ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore vos coutumes qui ont l'air sympathiques !!!!<br /> belle soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ;) .. beaucoup mieux sous le soleil .... mais bon .. ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />