Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

St Nicolas

6 Décembre 2011, 11:38am

Publié par onira

Ici c'est un doux mélange de traditions du nord de l'europe et de la grèce ....

Les chocolats et autres gâteries envoyés par mon papa à cette occasion (origines flamandes ) nous attendent au réveil 

st-Nicolas-001.JPG

et on file à l'Eglise pour la célébration dans la chapelle du même nom (il protège les marins ! ) et c'est aussi là que nous avons baptisé notre fils .... 

2011-12-06-st-Nicolas.jpg

Commenter cet article
C
... profitez bien de ces quelques douceurs ;-) il y a des jours où mes ados rêvent d'habiter plus au nord de la seine ... les pauvres ils vont devoir encore attendre !
Répondre
O
<br /> <br /> Nous sommes carrément privilégiés , vivons au sud (! ) de la Seine et mélangeons toutes les racines ....du nord au très au sud .. je me demande si je ne suis pas la seule à avoir conscience de<br /> cette chance ??????? Bises à tes Grands ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je comprends mieux pourquoi vous fêtez Saint-Nicolas maintenant ;o)<br /> Chez nous aussi saint-Nicolas est venu ce week-end, Basile à été super gâté ! je vous montre ... Ce soir normalement !<br /> Bises et bonne dégustation de speculoos ;o)
Répondre
O
<br /> <br /> ahahahha !!! oui nous sommes sans doute peu nombreux par ici .. mais O'pa et Cecile eux n'oublient jamais ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle belle synthese ! Quelles douces attentions de ce gentil Papa ! Quelle belle journee pour vous et que St Nicolas, si saint il y a protege effectivement tous les marins du monde et tous les<br /> petis enfants....bises..
Répondre
O
<br /> <br /> Oui Oui il existe et il veille sur nous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
attention au Père Fouettard :-)<br /> bonne journée à vous tous !<br /> ♥
Répondre
O
<br /> <br /> ah ben celui là est pour moi visiblement puisque mon fils m'a dit que moi je n'avais rien parce que je le gronde tout le temps alors que lui me parle gentiment !!!!!!!!! et paf prends çà dans les<br /> dents Maman !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />