Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

Paros/Syros/Tinos /Syros /Paros *3

14 Avril 2011, 08:15am

Publié par onira

Pyrgos est réputé pour ses tailleurs de marbre , sculpteurs ... les gosses doivent naitre ici avec un marteau et un burin dans les mains ...... toutes les dalles du village sont gravées plus ou moins adroitement .... Il y a une école d'art , deux musées , la maison de Mr Alepa , etc ..... 

Tinos-166.JPG

 

Mr Onira a intelligemment organisé une visite du musée sous la houlette de Panayotis qui ne veut pas qu'on l'appelle Mr ;) .... gentil ,cultivé et visiblement passionné par son village ....

tinos6.jpg

çà grimpe sec de tous les côtés , un dédale de ruelles, d'escaliers , d'arches ..... 

tinos7.jpg

Mais moi j'ai rendez vous avec mon ami Lambros Diamantopoulos ...je laisse donc les voileux ( verts parce qu'à ce moment là sort un Papou de l'atelier avec Lambros .... *Hey !!! Il était dans la vidéo du musée ! *) 

Un ♥ gros comme çà ...Il a montré à Greg comment il travaillait et l'a laissé essayer ses outils sur le marbre ....

Tinos-149.JPG

Il nous a fait rentrer dans sa maison, nous a présenté à sa famille, a envoyé son fils ainé chercher des Koulourakia pour Greg , du pain frais pour nous faire des sandwiches , nous a fait du café ... pas question de refuser  ... Lambros c'est une longue histoire .. je le connais depuis 10 ans et je le vois quand il vient travailler à Paros , il refait en ce moment les clochers de la grande église de Lefkes .... d'habitude il vient chez moi alors quand je l'ai croisé par hasard sur le port vendredi soir en arrivant , il m'a dit *Toi Ici ? ... Tu viens demain à l'atelier !!! je t'attends hein ? Promis !!! *

Et puis nous avons rejoind les ruelles .... Le coeur battant (çà fait quand même 15 ans que j'attends çà ...) me voici lancée avec mon petit bout caméra au poing ....

Et c'est parti ! 

Tinos-157.JPG

Tinos-185.JPG

Tinos-281.JPGTinos-294.JPG

Tinos-186.JPG

Dyonisos en passant !

Des jarres sublimes ........

tinos9.jpg

Bon ... on va aller se prendre un petit Café là sur la place avant de repartir d'accord !! ...

Tinos-156.JPG

Commenter cet article
R
<br /> bonjour au fil de ma ballade sur le net je fait une halte sur votre joli blog<br /> <br /> bonne fin de semaine amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour et bienvenue chez moi ;) <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère ! <br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors là, je dis merci 1000 fois... que c'est beau !!! Tu nous gâtes tant. C'est absolument ma-gni-fi-que. C'est toujours une tranche de bonheur que tu nous offres ici.<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi et à vous de votre enthousiasme .. j'avoue que quand je poste , je me demande toujours *Est ce que çà va leur plaire ? ..... Est ce que je vais savoir faire passser tout ce que j'aime<br /> ici ? .. Est ce qu'ils vont comprendre ? .. *<br /> <br /> <br /> Ouf çà a l'air de fonctionner .. j'en fais même pleurer certaines ;) Bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A travers tes propos on retrouve la Grece et les grecs d'il y a 30 ans..les iles = espace protege ?...car ici sur le continent, on n'en trouve plus beaucoup des comme ton Mister Lambros....tout<br /> change, tout bouge...Helas souvent helas........<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui mais Athènes n'est pas la Grèce ;) et moi je les garde précieusement les vrais grecs !♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben là je pleure.... parce que Tinos je sens comme c'est beau aussi... et trop loin!!! Belle promenade, merci! et a samedi... en vrai!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah ben non toi aussi !!!! je file acheter des mouchoirs au coin de la rue ... <br /> <br /> <br /> Allez tu verras Paros c'est chouette aussi , et puis tu reviendras ;) <br /> <br /> <br /> Après demain Ma Belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bon ...ben...voilà...je pleure...<br /> d'émotion,de bonheur,du manque...<br /> c'est ça bon sang la vie !!!<br /> ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah ben c'est malin vous voilà toutes les deux en train de pleurer et je n'ai pas de mouchoirs .... ;) <br /> <br /> <br /> Bon allez c'était quand même très mort pour y vivre , c'est chouette pour faire des photos ♥<br /> <br /> <br /> <br />