Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Beaufort

Mercredi Saint

15 Avril 2009, 22:35pm

Publié par onira

Bon voilà , nous y sommes et en plein !

10__04__09_025

Semaine Sainte , dernière ligne droite avant un week-end de festivités ... de Viandes !

N'oubliez pas que depuis presque 40 jours , nous sommes en période de jeûn . Pas de produits dérivés directs ou indirects d'animal à sang ... Dis comme çà c'est du charabia ???

Pas de viande , d'oeufs , de beurre, de lait ou produits laitiers , etc ...

Pas l'horreur du tout , c'est finalement assez facile à suivre , et nous cette année on l'a fait plutôt cool avec quelques "dérogations ".... Mais pas de viande ... et l'autre jour en faisant cuire mes pommes au four pour le dessert , je sentais le poulet rôti dans toute la cuisine .... ??? OUI, j'avoue , je rêve de poulet rôti au four ... !

En tous cas , cette semaine donc les cloches de l'église sonnent à toutes volées pour nous appeler aux nombreuses célébrations , tous les soirs , si l'on veut être plus précis et je crois même qu'il y en a le matin tôt ...
çà ne me déplait pas du tout cette atmosphère religieuse dans les villages , les festivités de Pâques ont un petit air de Noël en france , la neige en moins bien sûr .
Comme je travaille beaucoup et tard , je ne peux pas m'y rendre tous les soirs , mais samedi pas question de la louper c'est ma préférée avec le passage de la lumière de bougie en bougie , et le retour à la maison à 1h du matin avec la petite flamme ....

Patience , patience , çà vient .... Pour l'instant je vais dans les draps , je suis épuisée , les journées sont longues et chargées , les grecs sont en vacances et reviennent sur l'île après l'hiver , c'est un peu comme les hirondelles , ils arrivent pour fêter Pâques sur l'île et la belle saison avec eux .
Ils viennent dire bonjour, voir si tout le monde va bien et si l'hiver s'est bien passé ... J'adore !

Commenter cet article
A
Je comprends tes envies de viande. Ici, pendant le carême,on essaie de manger un peu moins de viande et déjà, ça m'est difficile... Ton mari est orthodoxe?
Répondre
O
°°une réponse commune : Il y a aussi les chocolats pour les enfants , mais on ne fait pas la chasse aux oeufs dans les jardins ..., Mais on attend dimanche !Je mange aussi la traditionnelle soupe d'abats que j'adore , mais cette année pas de magaritza pour moi , Mr Onira n'est pas fan du tout , donc on fera sans dommage!Je tiens bon pour le jeûn , mais comme je vous l'ai dit à part la viande cette année on a fait très cool ... Pour le reste j'espère avoir le temps de prendre des photos de TOUT , et de vous mettre çà au jour le jour ;)
Répondre
K
Vraiment très chouette ce post... On entendrait presque les cloches sonner jusqu'ici ! L'atmosphère que tu décris me plaît beaucoup... P.S.: Il y a aussi la tradition des oeufs en chocolat en Grèce ?
Répondre
M
J'aime beaucoup l'image des hirondelles (ça me fait un peu penser à nous lorsque l'on arrive et que l'on va dire bonjour à tout le monde) ! Et dis moi, tu manges la traditionnelle soupe d'abats aussi ? C'est vrai que c'est une fête très sympa.
Répondre
A
J'adore comment tu décris ces retrouvailles....Joli clocher...Tiens bon !
Répondre