Petits Trésors
Reprendre la plume (ou plutôt le clavier !) n’est pas chose facile !
Je me heurte sous soudain à la page blanche ...
Envie de vous faire partager l’atmosphère d’ici, mais il ne se passe pas grand chose et vous le savez bien .
Dimanche grisouille , balade en vélo jusqu’à la « cathédrale « du village , partie de cache-cache pour les enfants et café avec les papous pour moi .
Discussion autour de Sarkozy , si, si , çà les passionne les grecs , ce Président français aux racines grecques , marié à une « Klara « (Carla vous l’avez reconnue).
« -Et vous , vous en pensez quoi en tant que française ? «
« -Euh.... ben .... La côté show bizz du Président , on en peut pas dire que çà me mette en transe , plutôt en colère à vrai dire . Et le mot est fort , parce qu’en fait je trouve çà ridicule . «
Enfin , le café Eleniko sketo , délicieux de Mme Spiridoula servi avec une assiette de petits Koulourakis maison , et un joli verre d’eau , c’est plus interessant et surtout délicieux .
En plus il ne coûte qu’1€ , parce que Mme Spiridoula fait partie de gens (rares) qui ne veulent pas prendre les touristes pour des sacs à dollars (çà ne vaut plus rien d’ailleurs ) .
Vous avez en fond l ‘Eglise qui carillonne les heures et les demie heures , et aussi au milieu de nulle part le glas .... Pour un Papou , enfant du village , décédé le matin même à Athènes .
Le village n’oublie pas ses enfants .
Les nôtres à l’heure du déjeuner sont tombés armés de petites cuillères dans un grand pack de glace au chocolat , à « nettoyer « pour la fin de la saison ....
3 Paidia (enfants) grimpés sur les chaises autour de la petite table en bois d’olivier , les 3 têtes se touchent , et les cuillères vont bon train ...et les moustaches aussi
Puis ils ont tout rangé , Mme Sipridoula a lavé la boite en plastique avant d’aller la jeter au recyclage .
Entrée du modernisme dans ce monde de tradition .
J’adore !
Tout cela est le quotidien ici ....